♪ L'hiver arrive à grands pas, et nous nous sommes mis à l'heure pour accueillir les premiers flocons ~ Bienvenue aux nouveaux qui nous rejoignent dans la bonne humeur ♪ Jetez un œil à ce fabuleux concours : Le Concours de Décembre ♪

Partagez | 
 

 Règlement des RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Du Jeu
Admin
avatar


Nombre de messages : 76

MessageSujet: Règlement des RP   Sam 14 Juil - 14:29





















❝ REGLEMENT




# Écriture


• En ce qui concerne les rps, un nombre minimal de 10 lignes est exigé, afin d'avoir des rps riches et du coup, mieux notés. Les posts de rp ne respectant pas ces dimensions verront leur auteur se faire retirer des points d'expérience.

• Petit rappel : une écriture correcte et lisible est exigée. Veuillez faire votre maximum possible afin d'éviter les fautes d'orthographe.

# Villages et Organisations


• Il sera libre au Kage de chaque village d'indiquer le nindô, le but (le pacifisme, une politique d'expansion, la capture des bijuus, etc...), et l'organisation géographique et politique de celui-ci. Cette règle s'applique uniquement à Konoha, Suna, Kiri, Kumo et Iwa.

• Le nindo de l'Akatsuki n'est pas réellement imposé, mais le but de capture de bijuus doit être omniprésent. Au chef de s'en servir à son bon vouloir. À noter que les membres doivent avoir un niveau Jûnin au minimum.

# Experience


• Un système d'expérience a été instauré afin de ne pas faire de rp dans le vent. Afin de clarifier les choses, voici les caractéristiques de celles-ci :

► Pour les villages, elle s'acquière tout simplement au fil des rps, que nous, membres du staff, noterons entre 1 et 10 selon le niveau de ce dernier. L'utilité de cette expérience vous est révélée dans la partie suivante. Les Kages devront également attribuer une note entre 1 et 10 en ce qui concerne les missions (en sachant qu'un membre du staff pourrait intervenir en cas de notation trop sévère ou trop large).

►En ce qui concerne l'Akatsuki, aucun grade ne vous sera attribué (si ce n'est celui de Chef). Cependant, le système d'expérience sera tout de même appliqué comme pour les villages, dans le but que nous décrirons ci-dessous.

• L'expérience est une sorte de monnaie. Il est donc logique qu'elle se dépense autant qu'elle se gagne. Il y a trois manières de la dépenser :

► Une fois votre fiche technique validée, elle sera figée. Le seul moyen de recréer une technique sera de dépenser de l'expérience, afin de tenter un post de création. Cependant, c'est à vos risques et périls. En effet, si le post ne convient pas, vous perdrez votre expérience, et vous n'aurez pas votre technique. C'est pourquoi nous saurons vous conseiller de ne pas abuser de la dépense d'expériences.
Les coûts sont plutôt simples :

- Rang D : 10 points.
- Rang C : 20 points.
- Rang B : 35 points.
- Rang A : 50 points.
- Rang S : 80 points.

► La deuxième manière de dépenser cette expérience est pour une capacité personnelle. En effet, vous ne pourrez pas tout maîtriser de suite. Par exemple, un épéiste ne pourra pas de suite manier 7 épées comme Killer Bee. C'est pourquoi, à partir de 15 points d'expériences, vous pourrez demander à votre Kage/chef une liste de capacités personnalisées à différent prix, dans un post au bureau du Kage/chef (il n'y aura pas forcément besoin de créer un rp pour cela, un poste de réclamation sera créé dans chaque village/organisation). Vous pourrez acheter celle que vous préfèrerez. Cela va de soit, plus la capacité est utile, pratique, plus son coût sera élevé.
Le système de capacité est personnalisé, car un marionnettiste n'aura par exemple pas besoin des mêmes capacités qu'un épéiste.

► Enfin, la dernière manière de dépenser l'expérience aura pour but de détrôner un Kage/Bras Droit/Chef/Sous-Chef. En effet, trop de temps le même pouvoir, cela peut devenir lassant. C'est pourquoi, si vous vous en sentez capable, vous pouvez défier un des 4 postes ci-dessus afin de lui prendre son poste. Vous aurez besoin de 50 points d'expérience pour défier un Bras Droit ou un Sous-Chef, et de 80 points d'expérience pour défier un Chef/Kage.
Viendra alors un combat en trois post chacun afin de déterminer lequel des deux mérite le plus le poste. A noter que la défaite du prétendant entraîne la totale perte d'expérience, et la défaite du personnel déjà en place entraîne la perte de la moitié de ses points d'expérience, et la rétrogradation au rang de Juunin.

Note Importante : Veuillez ne pas abuser de cette dernière manière de dépenser. En effet, la personne occupant le poste convoité pourra refuser la confrontation, mais sera obligé d'un accepter au moins une par mois (voir plus, si celle-ci est joueuse).

# Grades


• Afin de monter en grade, nous lancerons de temps à autre un appel aux membres souhaitant monter en grade dans chaque village, dans lequel vous aurez 24h pour vous inscrire. Les deux membres ayant le plus grand nombre de points d'expérience seront sélectionnés pour participer à un combat de montée en grade. À noter qu'il y aura au maximum un rang d'écart (pas de combat Jûnin vs Genin). Le perdant de ce combat se verra retirer toute son expérience, tandis que le gagnant sera sujet à une discussion afin de savoir s'il a le niveau ou non de monter en grade. Sachez que nous jugeons uniquement le rp, vous aurez beau gagner largement le combat, si votre adversaire a fait un rp meilleur que le vôtre, il sera considéré comme gagnant du combat. Votre inscription sera donc à vos risques et périls.
Dernière chose : les rps seront limités en temps (entre 1 et 4 jours) et en nombre. (Il pourra en général varier entre 1 et 5 posts par personne voir plus en cas d'hésitation). Donc tachez d'être actifs et rapides si vous vous inscrivez. Sauf cas extrême, si le combat n'est pas terminé, c'est celui qui aura laissé le plus grand lapsus de temps qui sera déclaré perdant.
Ces combats auront lieu dans chaque village.

• Des tournois inter-villages seront également organisés, lorsqu'il y aura assez de membres.

• Les ninjas de l'Akatsuki et les nukenins n'ont pas de grade propre, si ce n'est celui de chef ou de rang. Votre seul but sera donc la renommée et la puissance, en ce qui concerne votre niveau individuel.


# Présentations et Techniques



• Le test rp est OBLIGATOIRE pour les personnages du manga. En effet, nous connaissons en général tous leur histoire, c'est pourquoi nous ne pouvons point vous juger là-dessus. Les personnages inventés, eux, ont le choix entre un test rp et une histoire, ou les deux, selon leur bon vouloir.

• En ce qui concerne vos techniques, nous vous laissons la liberté de vos Kekkei Gekkai à votre choix ! Il est bien évident que vous ne pouvez pas maîtriser à la fois les invocations, les armes, le ninjutsu médical, etc... Soyez raisonnables ! L'invention d'un Kekkei n'est pas interdite non plus, à condition qu'il soit plausible...

# Présentations et Techniques


• Pour les villages, nous restons classiques : Genin, Chunin, Jûnin, Jûnin Spécial, Anbu, Sanin légendaire, Bras Droit, Kage (qui peut créer un nouveau rang avec l'accord du Staff, par exemple, secrétaire, ou je ne sais quoi..)

• Pour l'Akatsuki, être simple membre relève déjà au moins du niveau Juunin.

• Pour les nukenins, vous aurez un rang, du D au S

# Divers


• Sur Naruto no Agari, vous pouvez choisir le personnage de votre choix. Cependant, afin de respecter un minimum l'anime, nous vous interdisons de prendre des personnages morts depuis longtemps (genre Minato Namikaze, Obito Uchiwa, etc.), c'est à dire avant le début du contexte de l'anime.

• Nous ne limitons pas les affinités, laissant place à l'automodération. Soyez cependant raisonnables, car nous interviendrons en cas d'abus. Nous nous réservons le droit d'estimer le niveau de vos techniques, et vous prions de bien vouloir vous plier à nos exigences si nous ne sommes pas d'accord avec vous. Nous sommes là pour vous aider également à les modifier Smile









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-no-agari.forumactif.fr
 

Règlement des RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Agari ::  :: Bien commencer :: Règlement & Contexte-