♪ L'hiver arrive à grands pas, et nous nous sommes mis à l'heure pour accueillir les premiers flocons ~ Bienvenue aux nouveaux qui nous rejoignent dans la bonne humeur ♪ Jetez un œil à ce fabuleux concours : Le Concours de Décembre ♪

Partagez | 
 

 Proposition au staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fjaril Amalia

avatar


Nombre de messages : 2
Sexe : Féminin

MessageSujet: Proposition au staff   Mer 23 Jan - 20:43

Bonjour/Bonsoir

Je vous contacte pour une raison bien précise, quelque peu repoussante à première vue; mais je vais tâcher d'argumenter et de mettre en lumière les avantages et les inconvénients de cette proposition.

Actuellement, je sélectionne quelques forums, en ne me basant que sur le contenu et le nombre de membres connectés au cours des dernières 24h/48h afin de leur proposer de rejoindre Tsugi No Sakkaku, un forum naruto qu'un staff venant de nombreux forums qui ont bien marchés il y a une ou plusieurs années a construit. Ensemble, nous avons bâti une communauté qui n'appartient à personne, mais qui est dirigée de manière à ce que le rp revienne à sa source.

Petite explication d'abord sur le concept du forum

Il s'agit d'un jdr, véritable. Un système cadré mais qui permet une véritable spécialisation de son personnage, pour une immersion meilleur au sein d'un univers qui sera réellement marqué par le combat. En effet, nous privilégions énormément le combat, qui est la base du monde de Naruto. mais que ce soit ninja, civil, vous n'êtes pas forcés à vous battre, cependant le principe est simple: tout le monde peut perdre son personnage, mais les membres peuvent se mettre d'accord. Les présentations sont simples et rapidement réalisables, les validations n'attendent que très peu et ce pour la simple et bonne raison que nous ne considérons pas un forum rp comme une plateforme de partage d'écrits dans le but de créer une oeuvre collective, mais plutôt comme un jeu où l'action prime: ainsi, nous ne demandons pas énormément de lignes à la présentation et nous proposons au choix soit un questionnaire, soit une présentation classique (histoire+descriptions). Et la particularité de TnS, c'est que les rp ne sont pas limitées en un minimum de lignes mais en un maximum. Nous partons du principe qu'un rôliste qui écrira un post de 25-40 lignes pourra davantage privilégier la qualité et se concentrer sur l'action. les descriptions à rallonge inutiles que personne ne lit, c'est terminé. Rien ne nous empêche de bien écrire, mais cette limitation permettra de ne pas créer une phénomène de masse: mon partenaire rp écrit 100 lignes, alors je vais essayer de l'égaler pour ne pas faire des messages minables comparé à lui, etc. Nous ne voulons pas de ça. De plus, le simple fait de ne passer qu'une trentaine de minutes sur un post fait avancer le rp beaucoup plus vite. Finit d'attendre 15 jours une réponses, finit les post à rallonge.


Combats, complots, trahisons, mensonges et vérités, nulle référence au bien et au mal. Il s'agit d'un forum à l'intrigue prenante, complexe mais facilement jouable, où chaque village est différent, où chaque dirigeant à de sombre secret et où chacun peu tenter de renverser le pouvoir et le régime en place.

Petite explication sur sa création

A son origine, Tsugi No Sakkaku est un forum issu de plusieurs forums. Une équipe de départ l'a créé partiellement, puis nous ont rejoins différents fondateurs et administrateurs de forums (Naruto no Tenchi, Naruto Sedai Infinity, Naruto Sekai Densetsu, Kigen No Hakai, Kigen No Setsuwa, Shinobi No naruto, Hangyaku No Shinobi, etc...) et dès le départ, nous nous étions mis d'accord sur une chose: chacun des membres du staff du forum en était le fondateur. Ainsi, le forum appartenait à la communauté et aux forums qui voulaient nous rejoindre. pour diverses raisons, le forum a dû fermer ses portes

La situation actuelle

Actuellement, le forum fait sa pré-ouverture par le bouche à oreille, le forum est terminé à 99.9%, il ne doit rien manquer sauf erreur de ma part. Les membres commencent leur nouvelles présentations et le rp est déjà lancé.

La proposition (ENFIN !)


Nous faisons le tour des forums naruto qui sont en difficulté d'activité. Certains de mes forums ont pu l'être, et j'ai plusieurs fois refusé ce genre de propositions pour deux choses: parce que je croyais toujours pouvoir les relancer, mais après maintes et maintes expériences sur différents forums j'ai remarqué que cela ne se passait jamais comme on le souhaitait. Deuxième raison, c'est parce que je ne trouvais pas les projets assez fiables. les demandes de fusions sont souvent vouées à l'échec car rien n'est solide. Mais c'est avec la certitude que la communauté se soudera avec l'arrivée des nouveaux forums que je vous demande de nous rejoindre: le forum n'est pas encore lancé, alors l'intégration sera simple. Et vous, tout comme les autres, feront partie intégrante de la communauté sans distinction. les membres savent agir avec maturité, et la communauté actuelle est elle-même issue de différents forums.

Je ne cherche pas un gain de membres, je cherche à créer enfin un forum où le staff puisse être complet et différent, car la différence amène à la réflexion, à se poser des questions, à des idées. Le tout est de savoir parler. Mais, par dessus tout je cherche à rassembler des communauté qui ne peuvent plus rp comme il se doit, car leur forum ne marche pas, au profit de quelques forums à succès au staff composé de gosses et totalement instable, ne proposant rien d'original. Ce qui sera original sur TnS, ce sera réellement le concept de jeu: le nombre de lignes ne déterminera en aucun cas votre rang, tout comme nous ne vous demanderons pas d'écrire comme un poète. Le niveau reste élevé et tout le monde s'adapte, les membres s'entraident que ce soit pour apprendre à combattre ou à rp.

Ainsi, en rassemblant ces communautés qui meurent, mais qui aimeraient encore rp ensemble, TnS va permettre de jouer à nouveau ensemble, de vous retrouver et de faire des rencontres. Il faut se dire que vous ne perdez pas votre communauté , elle sera sur le forum car elle vous suivra, et elle s'agrandira, pour enfin ne faire qu'un avec la mentalité du forum mais subsister. Ce n'est qu'un changement d'adresse, mais vous serez ensemble et votre adaptation s'effectuera au mieux.

Tout place dans le staff est bien entendu négociable !

Quelques infos:

Lors du premier lancement de TnS, nous avions procédé ainsi et nous avions eu une centaine de membres avant l'ouverture, et environ 1000 membres en deux mois, avec 4500 votes au top site. C'était l'ambiance parfaite, des rp à foison et des délires assurés. Aujourd'hui, nous allons reprendre une fois de plus le forum, qui n'appartient qu'à sa communauté, je le répète. Théoriquement je suis le fondateur, mais j'estime sincèrement que mon staff en a fait autant voir bien plus que moi. C'est pourquoi sur la Page d'accueil ne sera pas affiché "fondateur" pour moi, mais administrateur, sur un pied d'égalité avec le reste de l'équipe. Je n'ai aucun pouvoir de décision plus élevé que celui d'un autre, sauf s'il faut agir dans l'urgence et c'est là la seule exception.

Aujourd’hui, le forum se relance au bout d'un an environ. J'ai eu un autre projet entre temps qui a rejoins Tsugi No Sakkaku.

Je précise que le forum n'est pas officiellement réouvert, nous avons plus d'une quarantaine de membres via le bouche à oreille et je n'effectue ce genre de proposition que depuis aujourd'hui.


Résumé:

-Inconvénients:

-Vous laissez le nom et le design de votre forum au profit du notre
-L'intrigue ne sera pas la même
-Tout le monde n'acceptera pas forcément de suivre

-Avantages:

-Vous conservez votre communauté qui s’intégrera sans distinction sur un forum qui est déjà un mélange de communautés.
-On peut discuter d'une éventuelle place dans le staff
-On peut discuter de certaines idées qui vous tiennent à coeur
-On peut créer des équipes et arranger vos affectations dans des groupes en fonction de vos envies: si vous voulez RP ensemble dans un même village, être dans des villages opposés, vous et les joueurs qui vous suivront
-Le staff et moi sommes à l'écoute pour toutes questions, problèmes, j'ai skype et msn à dispositions comme le staff entier si besoin. Toutes les propositions seront étudiées.
-Et surtout, vous pouvez continuer à rp ensemble sur un forum actif.

Ne considérez pas cela comme une fusion, et partez avec l'idée que si vous acceptez cela marchera. Je suis disponible, et je m'occuperai de TOUT ce qu'il faudra pour que TOUT se passe au mieux Wink


Voici le lien du forum: http://www.tsugi-no-sakkaku.com/


Je vous remercie de votre lecture. Voici mon skype: yujoba

mon msn: lucas63500@live.fr

Sur le forum, je suis Yujoba et Fjaril Amalia. Je vous laisse lire mon big pavé et je m'excuse d'avance pour les fautes qui peuvent s'y trouver. c'est en étant totalement débordé que je vous écris ce texte, et bien que je puisse aisément corriger mes erreurs, je n'en ai point le temps XD



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ogito Yagarashi
Fondateur / Rokudaime Mizukage
avatar


Nombre de messages : 234
Sexe : Masculin

Shinobi's Identity
Experience:
40/100  (40/100)
Prime:

MessageSujet: Re: Proposition au staff   Jeu 24 Jan - 16:59

C'est bien joli comme proposition, et je vais d'ailleurs l'accepter au nom des membres de ce forum. NNA est désormais inactif, et mes membres qui le désirent peuvent rejoindre ton forum sans soucis. Pour ma part, ce ne sera pas possible.

Donc, c'est un beau projet, je te souhaites toute la réussite qui peut se présenter à ton forum, mais je ne le rejoindrai pas. Cependant, n'importe lequel de mes membres aura l'autorisation le rejoindre, je n'essayerai pas de t'empêcher de faire le recrutement que tu désires ici, bien que je pense que tu ne pourras pas en tirer grand chose au vu de l'activité actuelle Rolling Eyes

(La raison de cette inactivité est l'ouverture d'un autre forum par une partie du staff de NNA, et pour ma part un manque de temps pour pouvoir gérer un forum)

Peace !

_________________

<< Invité, notre combat sera certainement le dernier de ta vie. >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-no-agari.forumactif.fr
Fjaril Amalia

avatar


Nombre de messages : 2
Sexe : Féminin

MessageSujet: Re: Proposition au staff   Jeu 24 Jan - 17:16

Merci de cette réponse; Disons qu'un simple recrutement ne m'intéresse pas beaucoup, car dans le fond, deux ou trois membres ne vont pas vraiment changer grand chose au succès d'un forum, j'essaie seulement de regrouper des communauté et d'orienter TnS d'une manière à ce qu'il devienne une vraie communauté, forgée dans la différence et dans l'entente commune.

Bref, que de belles paroles Very Happy

Je le vois assez mal recruter des membres via MP pour mon forum, par principe x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ogito Yagarashi
Fondateur / Rokudaime Mizukage
avatar


Nombre de messages : 234
Sexe : Masculin

Shinobi's Identity
Experience:
40/100  (40/100)
Prime:

MessageSujet: Re: Proposition au staff   Jeu 24 Jan - 20:07

C'est tout à ton honneur, mais sache que je ne t'en voudrais point si tu le faisais x)

_________________

<< Invité, notre combat sera certainement le dernier de ta vie. >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-no-agari.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Proposition au staff   

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition au staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Agari ::  :: Bureau du staff :: Boîte à idées-